Obtenir un ebook gratuit L'archipel français

À l'heure actuelle, vous pouvez bien comprendre que cette publication est surtout conseillé non seulement pour les lecteurs qui aiment ce sujet. Ceci est en outre promu pour tous les individus ainsi que la société de type public. Il vous limitera certainement pas à vérifier ou non guider. Mais, quand vous avez réellement commencé ou a commencé à examiner DDD, vous allez certainement savoir pourquoi exactement le livre va certainement vous fournir al choses positives.

L'archipel français

L'archipel français


L'archipel français


Obtenir un ebook gratuit L'archipel français

Quand quelqu'un vous concerne visiter la bibliothèque et aussi obtenir des livres pour vérifier, juste quelle est votre réaction? Souvent, ce n'est pas le moment approprié pour le voir. Ouais, paresseux est le facteur important de savoir pourquoi de nombreuses personnes choisissent de plus susceptibles de la bibliothèque. Vous pourriez avoir plus rien de temps suffisant pour sélectionner. À l'heure actuelle, nous présentons pour vous réserver des données non alcoolisées ou publication Internet à examiner. Sans aller à la collecte, sans passer du temps de qualité pour mosting susceptibles de guider les magasins, ce type de publication est servi par ligne avec lien net au premier.

L'archipel français

Détails sur le produit

Broché: 384 pages

Editeur : Le Seuil (7 mars 2019)

Collection : Sciences humaines (H.C.)

Langue : Français

ISBN-10: 2021406024

ISBN-13: 978-2021406023

Dimensions du produit:

15,5 x 2,6 x 24 cm

Moyenne des commentaires client :

4.2 étoiles sur 5

46 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

263 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Tout commence comme une chanson de Charles Trenet...Douce France… Cher pays de mon enfance…Jérôme Fourquet, intervenant connu de « C dans l’air », s’attache à comprendre l’évolution d’un pays longtemps perçu comme un pays de cocagne. Les Allemands ne disaient-ils pas « Heureux comme Dieu en France » ?J’ai dévoré cet essai. La France qu’il nous dévoile ressemble à un pays morcelé, fragmenté en sociétés et contre-sociétés qui au mieux s’ignorent, et au pire se détestent. Ce qu’il nomme un Archipel… Le nom peut faire rêver à des archipels des mers du sud, mais la réalité qu’il révèle est plus glaçante.Pour l’auteur, la France d’autrefois construite sur une matrice catholique et républicaine s’est complètement disloquée. Il part pour établir ce constat de la réalité (développement de pratiques comme le tatouage, le véganisme). Mais par-là , on ne fait que toucher aux idées ou aux modes en vogue, la partie la plus intéressante — et la plus polémique — vient du fait que Fourquet donne indirectement raison aux défenseurs de la théorie du grand remplacement. Pour cela ; il analyse l’évolution des prénoms et notamment la croissance impressionnante des prénoms musulmans.La France qu’il dessine ressemble à une sorte de grand Liban ou à la Yougoslavie d’avant la guerre civile. L’auteur s’arrête à ce constat de fragmentation sans vouloir en dessiner les conséquences possibles. L'homme est bien placé pour savoir ce que le politiquement correct peut accepter avant de prononcer une excommunication médiatique. Mais le lecteur s’interroge sur la suite de cette dislocation.Dans cette interrogation, je ne peux m’empêcher de penser au glaçant roman « Demain les barbares, chroniques du grand effondrement » qui m’avait tant marqué et qui était paru le jour de l’attentat contre Charlie Hebdo. Le grand effondrement français, suivra-t-il ce « grand bouleversement » dévoilé par Jérôme Fourquet ?On ferme le livre de Jérôme Fourquet taraudé par cette sourde inquiétude…

l'ouvrage est passionnant et très instructif . Toutefois la partie analyse des dernières élections me parait très faible en ce qu'elle ne porte que sur des suffrages exprimés alors que le vrai clivage est entre ceux qui votent et ceux qui ne votent pas ou plus . Rappelons que LREM ne fait que 15 % des inscrits aux 1er et 2ème tours des législatives mais obtient néanmoins la majorité absolue à l'Assemblée Nationale . Le rejet des élus vient certainement de leur absence quasi totale de représentativité , non pas seulement sociologique (aucun ouvrier chez les élus LREM) mais surtout quantitative : 82 % des électeurs du 1er tour des présidentielles n'ont pas voté Macron (socle "dur à 14 % en réalité comme LREM aux législatives) ce qui entraine rapidement une défiance , voire une forte hostilité quand sa politique est mise en oeuvre . En un mot , se pose essentiellement la question, de la légitimité quantitative des élus . Mais il faut quand même lire le reste de cet ouvrage passionnant

S’appuyant sur ses nombreuses sources internes (IFOP) ou externes (études sociologiques sérieuses), Jérôme Fourquet nous dresse un constat objectif, sans concession, de l’agonie de notre Nation en tant que groupe humain partageant une histoire et un projet commun. Car qu’est-ce qu’une « Nation multiple et divisée », sous-titre de cet essai, sinon la négation même d’une Nation, qui pour être Nation et République, doit être une, donc non multiple, et indivisible, donc non divisée ? L’objet du livre n’est pas de proposer des solutions, mais de dresser le constat, implacable. Hélas, ce constat rejoint celui que fit il y a quelques mois Gérard Collomb, Ministre de l’intérieur, avant de jeter l’éponge, quelques semaines seulement avant qu’éclate les grandes manifestations des Gilets Jaunes.« Aujourd’hui, des communautés vivent côte à côte. Demain, elles pourraient vivre face à face. »Le constat le plus tragique est sans doute l’aveuglement des "élites" en marche, leur entre-soi, leur indifférence au drame qui se joue autour d’elles et qu’elles se refusent à voir.Pour une prise de conscience, qu’elles naviguent d’urgence dans l’archipel !

40 ans d'une politique mondialiste (on ouvre les frontières à tout vent), d'immigration incontrôlée (regroupement familial, accueil de toute la misère du monde), de dépense publique inutile (recrutement de petits fonctionnaires dans les collectivités locales, construction de rond-points, construction de bâtiments publics vides ). Tout ça au détriment de l'investissement public - utile et efficace - pour la création de richesses, au détriment de la maîtrise des taxes et impôts locaux, au détriment de l'emploi privé industriel et agricole.Résultat : la France n'est plus qu'un pays qui s'appauvrit, aux emplois (pour le tourisme) de plus en plus bas de gamme, un pachtwork de gens qui ne se respectent plus (car venant de nulle part). Un petit pays peuplé de consommateurs dociles pour les multinationales...

Méme si la conclusion , succinte , de l'auteur semble pertinente , l'analyse sociologique est pauvre . Seules les donnéesà disposition immédiate sont utilisées ( attributions de prénoms et cartes de votes récents ) ce qui n'aurait pas dispenséd' examiner bien d'autres paramétres ( je pense aux études de Hervé Le Bras par exemple ) .Un ouvrage qui semble unpeu opportuniste sur un sujet d'actualité et assez léger .

L'archipel français PDF
L'archipel français EPub
L'archipel français Doc
L'archipel français iBooks
L'archipel français rtf
L'archipel français Mobipocket
L'archipel français Kindle

L'archipel français PDF

L'archipel français PDF

L'archipel français PDF
L'archipel français PDF

date Kamis, 13 Mei 2010

0 komentar to “Obtenir un ebook gratuit L'archipel français”

Leave a Reply: